Spécification technique de Concorde : Lors du déroulement d'un grand programme comme celui de Concorde, des dizaines de milliers d'ingénieurs et de techniciens travaillent simultanément. Il est nécessaire d'avoir des documents de référence pour que tout le monde s'y réfère et s'assurer que les équipes travaillent toutes vers le même objectif. Au niveau des bureaux d'études Anglais et Français, la 'Technical Spécification' était la "bible" que tous les concepteurs devaient respecter. Les relations entre les B.E. Anglais et Français n'étaient pas toujours simples, et le résultat des nombreuses et interminables négociations étaient synthétisés dans la spécification technique, qui était donc régulièrement remise à jour. Chaque copie était numérotée pour s'assurer que tous les exemplaires étaient remis à jour quand des évolutions survenaient. L'exemplaire présenté ici est daté de juillet 1968 (donc 9 mois avant le premier vol), il est numéroté 186 et contient plus de 300 pages. En le parcourant, les connaisseurs se rendront compte que de nombreux requis ont évolué par la suite, et dans de larges proportions. Section 1 : Aircraft general description Section 2: General requirements Section 3 : General aircraft design criteria Section 8 : Flight deck compartment Section 9 : Flying controls & flight control system Section 12 : Navigation & communication system Section 13 : air conditioning & pressurisation Section 14 : Ice protection, anti-misting & rain removal Section 15 : Commercial furnishings Section 18 : Interchangeability Section 19 : Maintenance & servicing Section 20 : Emergency/auxiliary power
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Concorde - Spécification technique |